Coaching

Le coaching permet à toute personne, par des échanges avec le coach choisi, de trouver en elle les solutions à la problématique qui l'intéresse, d'atteindre son objectif. 

Le coach travaille dans l'écoute, une écoute profonde, pour mieux appréhender le réel, le problème, les besoins et la demande de la personne. Le coach et le coaché passent un contrat pour définir l'objectif de l'action de coaching.

Le coaching se déroule sur plusieurs séances en face à face, les échanges peuvent aussi se faire par téléphone ou par internet.

Le questionnement mis en place par le coach permet à la personne coachée d'avancer sur le chemin de la résolution de son problème. Emettre des hypothèses, utiliser des outils facilitant la compréhension de certaines problématiques, faire des apports théoriques sur la relation, sur la gestion du temps, sur la façon de mener un entretien… , font aussi partie des actions menées par le coach.

C'est un moment privilégié pour la personne qui choisit de travailler avec un coach. Prendre le temps de se concentrer sur ses propres préoccupations amène des prises de conscience, des avancées profondes et durables.

Quelques exemples de coaching :

  • transition professionnelle
  • préparation au changement
  • accès à l'emploi
  • aide au choix
  • prise de poste
  • .....

Le coaching peut être demandé par une entreprise ou par un particulier

Le coaching peut également concerner une équipe : équipe de travail, conseil d'administration d'association...